Aménager sa terrasse, une décoration pour les petits espaces extérieurs

Dans un précédent article je vous avais parlé de comment aménager son jardin. Aujourd’hui, je vous propose un article pour les terrasses. Un espace pas toujours facile à décorer nous sommes bien d’accord …

Et si cet endroit devenait votre petit coin douillet ? Parfois, les endroits les plus étroits peuvent devenir les plus chaleureux !

Un thème déco pour ma terrasse

Avec l’arrivée des beaux jours, les terrasses reprennent vie petit à petit…   Le soleil est au rdv, les fleurs habillent les balcons ! Alors si vous aussi vous faites partie de ces personnes qui souhaitent décorer votre espace extérieur, le premier ingrédient consiste à trouver votre thématique.

Certains vont vouloir se créer un univers fun et rafraîchissant d’autres vont souhaiter une ambiance plus sobre et moderne.

 

©audiosoup

©Anna Mentz

Le mobilier pour ma terrasse

Une petite table accompagnée de deux chaises pour la zone repas et au moins un petit fauteuil pour le coin confort, détente : un bon début pour structurer votre espace ! Libre à vous de choisir les matériaux que vous préférez. Du métal pour un aspect coloré ou plus urbain mais encore du bois pour un total look naturel.

©Loredana Di

J’aime beaucoup ajouter quelques poufs à même le sol pour un effet bohème. Et pour toujours plus personnaliser votre déco extérieure, vous avez aussi la possibilité d’accessoiriser votre salon de jardin avec tout un assortiment de coussins.

Profiter pleinement de son jardin : entre lumière et brise-vus

Pour profiter pleinement de sa terrasse, sans vis-à-vis, les plantes et notamment les arbustes peuvent servir de brise-vus tout en vous créant un espace ombragé et nature. En ce moment, c’est très tendance de mélanger les pots de fleurs en les disposant sur différentes tables basses d’appoints.

Lorsque l’on est à l’abri des regards, c’est sympathique de pouvoir profiter de son balcon une fois la nuit tombée. Bien sur on connaît tous l’astuce des bougies… Mais à présent il existe également les guirlandes à LED (même plus besoin de prises électriques) ! Facile de les disposer le long de votre balustrade ou encore en décoration dans une lanterne ou un vase.

 

©Loredana Di

By | lundi, 7 mai, 2018|Categories: Déco, Terrasse|Tags: , , , , |0 commentaire

A propos de l'auteur:

Sharon
Moi c’est Sharon. Agée de 20 ans, on dit de moi que je suis une fille rêveuse et cela depuis… Euh… Ben en fait, depuis toujours. Je suis aussi une réelle passionnée des blogs, plus encore par les réseaux sociaux mais surtout par les chaussures ! Hi hi ! Si au départ je voulais être avocate, il s’apparaissait évident qu’il me fallait également un métier créatif. Je voulais vraiment trouver un job où j’allais pouvoir imaginer, tester, réaliser et bien évidemment partager. En première année de Master Marketing digital, j’ai eu envie de construire ma propre toile sur le Web. Hop, c’est parti !

Laisser un commentaire