Aménager son studio : les indispensables

Aménager son studio à l’approche de la rentrée scolaire donne du fil à retordre ! Aménager son premier logement implique de maximiser le rangement et apporter une touche de déco. Et avant de tout acheter, on fait le tour de ces proches ! Ils pourront surement faire leur placards pour vous dénicher des choses dont ils ne se servent comme des casseroles en trop…

 

Le rangement pour aménager son studio

ranger avec des cintres à l'intérieur de son placard

Pour les plus chanceux, certains appartements sont déjà équipés de placards de rangement. Cependant, il existe des studios où il faut optimiser l’espace :

On empile, on emboîte, on imbrique tout est bon à prendre !

Le plus : Pensez aux meubles pour optimiser votre espace de rangement comme par exemple un canapé / lit avec des tiroirs. Et pour gagner encore plus de place, découvrez par ici une technique de pliage !

Le mobilier pour aménager son studio

Bureau étudiant pour aménager son studio

Pour un étudiant, l’ameublement essentiel passe par le bureau ! Et si vous avez suffisamment de place, vous pouvez aussi ajouter une table à manger avec ses chaises.

Ensuite, il ne vous manque plus que votre lit ! Et pourquoi pas une petite table de chevet pour y poser votre lampe ou votre réveil ! Un lit qui se transforme en canapé ? Le combo parfait pour gagner de la place lorsque l’on reçoit des amis ou de la famille.

N’oubliez pas le meuble ou l’étagère pour poser votre TV.

La décoration pour aménager son studio

décorer sa table de chevet

Arrive le moment de laisser parler votre créativité en donnant le ton à votre déco ! Des bougies et des guirlandes lumineuses pour vous créer une ambiance. Des draps, des voilages ou encore des rideaux sans oublier les coussins pour habiller votre intérieur. Et pour jouer le jeu à fond, on accroche des cadres ou des toiles ! Enfin, pour personnaliser encore plus votre coin repas, la nappe ou encore des sets de table tendances sont la solution parfaite.

Cependant, éviter de trop surchargé votre intérieur avec des éléments décoratifs. Les petites surfaces ont besoin de paraître épurées.

 

Ce qui est à retenir : Privilégier les rangements et se faire plaisir sur la déco adaptée à mon espace !

By | mercredi, 5 septembre, 2018|Categories: Déco, En ce moment, Luminaire, Mobilier, Rangement|Tags: , , , , |0 commentaire

A propos de l'auteur:

Sharon
Moi c’est Sharon. Agée de 20 ans, on dit de moi que je suis une fille rêveuse et cela depuis… Euh… Ben en fait, depuis toujours. Je suis aussi une réelle passionnée des blogs, plus encore par les réseaux sociaux mais surtout par les chaussures ! Hi hi ! Si au départ je voulais être avocate, il s’apparaissait évident qu’il me fallait également un métier créatif. Je voulais vraiment trouver un job où j’allais pouvoir imaginer, tester, réaliser et bien évidemment partager. En première année de Master Marketing digital, j’ai eu envie de construire ma propre toile sur le Web. Hop, c’est parti !

Laisser un commentaire