Au mois de février il y a ceux qui partent dévaler les pistes, et ceux qui restent chez eux.

Vous allez devoir faire preuve de créativité pour les distraire vos petites têtes blondes et rendre ces vacances inoubliables! Vous manquez d’idées? Voici nos suggestions pour occuper vos enfants à la maison pendant vos congés.

1 : On fait parler l’imagination

Il pleut dehors et vous ne savez plus quoi faire. Pas de soucis, construisez une cabane à l’intérieur. Laissez à leur disposition un drap blanc, des morceaux de tissus colorés, des ciseaux, du carton … Recréez la cabane de ” Robinson Crusoé”

 

tippi

 

3 : Organisez un tournoi Top Chef

top chef

top chef

C’est le moment de partager un bon moment. Lancez-leur un défi et faites parler leur créativité. Recréez les conditions d’une émission culinaire et profitez de ce moment pour réaliser des plats gourmands tout en vous amusant. Pour rendre cet atelier plus original utilisez des ustensiles de cuisine colorés.

Diapositive9 Diapositive3 Diapositive5Diapositive11

4 : Atelier pâte à sel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La recette est simple, il vous faut : 1 verre de sel fin,  1 verre d’eau tiède, 2 verres de farine.

Mélangez dans un saladier avec les mains le sel et la farine, puis ajoutez 1 verre d’eau tiède. Malaxez avec les doigts jusqu’à obtenir votre pâte. Laissez parler votre imagination en créant des formes et des personnages! Vous pouvez également peindre toutes ces petites créations. La recette est simple à réaliser. Vous pourrez ainsi occuper vos enfants pendant une après-midi à petit prix. Vous garderez un MAXI souvenir de cette après-midi.

 

5 : Organisez un concours de déguisement 

Révélez les talents de styliste qui se cache chez vos petites têtes blondes. Récréez les conditions et imposez un thème et attribué des notes.

IMG_0177

A vous de jouer pour rendre ces vacances mémorables….