0 ans déjà !

Une entreprise familiale fondée en 1977

Les dates clés de Maxi Bazar.

Société fondée en 1977, dans la région parisienne à Bois Colombes et Courbevoie (92), avec l’acquisition de 3 drogueries de centre-ville.

En 1995, Stéphane Pellegrin, actuel dirigeant transforme ces drogueries en concept ’ Bazar ‘

En 2000, c’est dans le Sud-Est de la France que le développement de l’Enseigne MAXI BAZAR débute et ouvre ses portes avec un premier magasin à Antibes dans le cœur de la vieille ville.

Dès 2002, l’opportunité d’ouvrir de grands magasins en zone commerciale s’ouvre dans la région de Draguignan (83). Succès immédiat basé sur un modèle commercial mettant en avant le choix, la proximité, l’accueil client et le partage d’une expérience déjà acquise en centre-ville.

En 2008, ouverture du premier magasin de proximité en Suisse, situé dans le centre-ville de Sion. Une belle réussite qui a permis très rapidement de passer à plus d’une dizaine de points de ventes en Suisse Romande en quelques années.

 

 

C’est en septembre 2016, lors de l’ouverture du magasin de Lyon, que Maxi Bazar a su revaloriser son identité visuelle ainsi que son concept marchand, grâce à un emplacement d’exception, bâtiment classé historique (ancienne banque de France) situé au cœur de la vielle ville dans le 2ème arrondissement. La Marque a su alors ôter ce côté ‘hard discount’ tout en conservant une offre de qualité, large et attractive.

A ce jour, Maxi Bazar compte près de 24 magasins en France et 27 en Suisse et souhaite continuer son développement, afin de poursuivre ses objectifs d’ouvertures tout en conservant le contrôle de sa croissance.

Les ambitions de Maxi Bazar

L’enseigne MAXI BAZAR s’inscrit sur différents types d’emplacements tant en centre-ville qu’en centre commercial. Cependant l’essence de cette enseigne est le centre-ville notamment en proposant au client une offre de produits peu ou plus proposée au cœur des villes… cela toujours au meilleur prix.

Aujourd’hui, le concept Maxi Bazar sait valoriser ses gammes de produits et permet à sa clientèle de circuler librement, de parcourir les différents univers qui lui sont proposés tournés autour de l’équipement de la personne et de la maison et ainsi lui laisser libre inspiration pour satisfaire ses envies.

Grâce à l’expérience des équipes, aux compétences acquises tout au long de ces années d’exploitation, les dirigeants de l’enseigne MAXI BAZAR créent et assurent leur développement tout en préservant et en partageant leurs valeurs basées sur le caractère familial du groupe, fort de plus de 30 ans de réussite avec des magasins allant de 600 à 3000 m².

Une entreprise ambitieuse, qui continue à développer son parc magasin, à entretenir et à actualiser ceux existants.

Une dizaine d’ouvertures sont prévues en 2018 sur les grandes villes de France, notamment en région Rhône-Alpes et Paris intramuros, ainsi qu’en Suisse, dans la région du Tessin et le Suisse Alémanique.

Les promesses de Maxi Bazar

Le groupe MAXI BAZAR propose aujourd’hui de nombreux articles dans les univers tels que la décoration, l’ameublement, le cadeau, la cosmétique, les arts de la table, le textile et le jardin.

Les magasins vivent au rythme de l’actualité, des différentes saisons. Chaque semaine, ils proposent à leurs clients de nouvelles gammes, et toujours de bonnes affaires à faire ! La signature de Marque…

        … Mini Prix, Maxi Choix, Maxi Bazar !

Au-delà d’un slogan, la promesse de créer des évènements dans l’air du temps, et de fidéliser ses clients.

La prise de parole de Maxi Bazar

Chez MAXI BAZAR, nous faisons en sorte que chacun puisse accéder aux meilleurs produits, aux meilleurs prix.

En effet, l’objectif de nos équipes est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre de consommateurs : offrir une vaste gamme de produits, allant de la décoration de maison, au bien-être de la personne.

Les gammes MAXIBAZAR conjuguent des produits tendances et fonctionnels en offrant des solutions d’aménagement pour chaque pièce de la maison. Quel que soit le produit, notre politique de prix reste la même : accessible.

Tous nos produits reposent sur l’idée qu’un prix bas permet à chacun d’accéder à son envie. En effet, notre philosophie est d’améliorer le quotidien de nos consommateurs.

Les ≪saisons ≫, c’est l’occasion pour nous de proposer nos nouveautés, nos thématiques.

  • LE PRINTEMPS, la décoration avec des histoires à raconter autour d’objets utiles ou non autour de divers thèmes comme « Maison de campagne ou scandinave »
  • L’ETE, le pic nique, l’aménagement extérieur
  • LA RENTREE, l’occasion de trouver tous les objets utiles de la maison, ranger, organiser, décorer le studio ou la chambre du petit…
  • L’HIVER, rendez-vous incontournable pour embellir sa maison pour Noël, ou se cocooner grâce aux différentes lignes de linge de maison