Toujours en quête et  à l’affut de nouvelles marques de cosmétiques et de produits miracles qui changeront mon existence, me voilà en route afin de dénicher le produit qui saura allier tous les superlatifs.

C’est alors que je me retrouve chez Maxi Bazar, célèbre enseigne connue pour proposer une multitude d articles sympas et pas chers. Fouillant comme à mon habitude dans le grand choix de cosmétiques proposés afin de trouver « Ze »  produit, C est là que je tombe sur la palette féerique de la marque Miss europe.

Je choisi la teinte nr. 2 appelée « bronze féerique », pour mes yeux verts. Sachez cependant qu’il n’existe pas moins de cinq palettes de couleurs différentes.  Je teste alors les deux seuls critères qui me permettent de savoir si le camaïeu de fards que j’ai entre les mains est de bonne qualité. J’ai nommé la pigmentation et la texture :

La pigmentation : Comme je l’ai déjà expliqué dans un précédent article, la pigmentation est  le critère numéro 1 dans le choix d’un bon produit de maquillage. La couleur du crayon ou du fard choisi doit avoir la même couleur que celle présentée ; qu’elle soit  dégradée ou seulement posée. Si la couleur se dénature ou disparaît carrément alors c’est qu’il s agit d’un produit de mauvaise qualité. 

En ce qui concerne la palette féérique, la pigmentation est très forte. La couleur du fard est la même une fois appliquée que sur la palette.

La texture :

La texture d’un bon fard à paupière doit être « crémeuse » et facile à dégrader. Ces derniers se dégradent très facilement et gardent leur couleur très irisée. Il est donc très facile à l’emploi et très rapide. Une seule couche suffit à mettre en valeur la couleur de vos yeux.

Et puisque personne n’est parfait, j’ajouterai que le blanc  est à utiliser avec parcimonie. Une petite quantité au coin interne donne un coup d éclat sympa … Mais  sur l’arcade, préférez la deuxième couleur de la palette, le champagne. Celle-ci est plus flatteuse et saura souligner et mettre mieux plus en valeur votre regard.