Bonjour à tous,

Vous prendrez bien une tasse de thé ? Dans ce nouveau numéro du magazine Maxi Bazar, j’ai envie de partager avec vous l’heure du thé. C’est vrai que c’est plutôt une tradition anglaise mais je dois vous avouer que je l’ai volontiers adopté et surtout adapté à mon mode de vie. Pour ma part : qui dit « tea time », dit herbes des Alpes suisses, menthe, kräuterteemischung, citron, chocolats et confidences entre amis et famille. Un moment sympa quoi !
En revanche, ce que je garde de la tradition anglaise c’est bien la présentation, laquelle a son importance car on mange aussi avec les yeux. Dans l’idéal, le thé est servi à table et dans une jolie vaisselle. D’ailleurs, en me baladant entre les allées de Maxi Bazar, j’ai trouvé divers éléments indispensables et super beaux pour bien préparer son thé et sa table.
Premièrement, il vous faut une jolie théière. Moi, je l’ai choisie en verre avec filtre intégré. J’aime voir les herbes infusées tomber au fond et colorer lentement l’eau bouillie.

Ensuite, il faut bien sûr des tasses que j’ai également prises transparentes. Le citron et la menthe se distinguent parfaitement et apportent des touches de couleurs, lesquelles donnent l’impression de boire une potion un peu magique. Pour apporter le tout à table, je pose l’ensemble sur une grande ardoise que vous trouverez également sur les étagères de Maxi Bazar. L’ardoise ça change des plateaux classiques et en plus c’est réutilisable à d’autres occasions.

Ajoutez-y des chocolats et vous passerez un agréable moment parfumé et gourmand. À ces mots, je vous découvrir par vous-même les services à thé de chez Maxi Bazar.

À bientôt.
Carrément Angie A