• 2 modèles de bracelets mots doux

DIY : bracelets mots doux pour les Mamans

 

Chaque année, on se creuse la tête pour trouver l’idée de cadeau originale pour la fête des mères… Un cadeau qui se veut personnalisé pour être unique : bracelets mots doux !

A l’occasion de cette fête des mères, j’ai alors eu envie de réaliser un DIY : un bracelet où vous pourrez écrire le message de votre choix. Voici donc un nouvel article pour réaliser votre propre bracelet personnalisé, de manière simple et rapide, afin de faire passer un doux message à votre maman.

Tout pour réaliser les bracelets mots doux

fils d'aluminium et pince

Pour réaliser des bracelets mot doux,  il vous faudra :

  • Une pince coupante ou un ciseau,
  • Ou encore une pince plate
  • Et un fil d’aluminium de la couleur de votre choix (Vous en trouverez très facilement dans les rayons loisir créatif).

 

Les étapes pour créer ces bracelets mots doux

façonnage du bracelet grâce aux torsades

ETAPE 1 :

La première étape consiste à couper le fil d’aluminium. Il faut qu’il soit assez long pour pouvoir écrire le mot et faire le fermoir. En général, un morceau de 1 mètre est suffisant.

Petit plus : pour plus d’effet, n’hésitez par à torsader votre fils. Sinon, vous pouvez également y glisser des perles de la couleurs préférée de votre mamans.

 

feuille de papier avec les exemples de mots

 

ETAPE 2 :

Ensuite, prenez une feuille de papier afin d’y écrire votre mot en attaché et avec des lettres simples. Je vous conseille d’éviter la lettre « i » par exemple… étant plus difficile à reproduire … Vous pouvez, au préalable, tracer une marge de 1 cm de hauteur afin d’écrire de manière régulière.

Il ne vous reste plus qu’a reproduire la forme de votre message. Pour cela, suivez les lettres avec votre fils. Pour les plis ou encore les arrondies, vous pouvez vous aider de votre pince.

exemples de bracelets mots doux autour du poignet

ETAPE 3 :

Une fois que vous avez terminé l’étape précédente, réalisé le fermoir. Pour cela, utilisez la boucle et créez un crochet sur l’autre extrémité. Vous pouvez vous aider de la photo pour mieux comprendre ! N’oubliez pas d’écraser légèrement la seconde boucle pour réaliser le crochet du fermoir.

 

 

Et voilà ! Vous venez de créer avec amour de jolis bracelets mots doux à offrir à votre maman. Est-ce-que cette activité vous à plus ou encore est ce que vos bracelets mots doux ont plus à votre mamans ? Dites-nous tout en commentaire, vos retours m’intéressent. Et puis, peut-être que vous y ajouterai davantage d’originalité…

bracelet "mon" sur la tête de l'ange

 

Ah oui ! Un petit mot pour accompagner votre cadeau, ça fait toujours plaisir aux mamans. 😉 Et pourquoi pas mettre en évidence le mots de votre bracelet sur votre carte ou bien bien votre dessin…

By | jeudi, 24 mai, 2018|Categories: Beauté, Fêtes|Tags: , , , |0 commentaire

A propos de l'auteur:

Sharon
Moi c’est Sharon. Agée de 20 ans, on dit de moi que je suis une fille rêveuse et cela depuis… Euh… Ben en fait, depuis toujours. Je suis aussi une réelle passionnée des blogs, plus encore par les réseaux sociaux mais surtout par les chaussures ! Hi hi ! Si au départ je voulais être avocate, il s’apparaissait évident qu’il me fallait également un métier créatif. Je voulais vraiment trouver un job où j’allais pouvoir imaginer, tester, réaliser et bien évidemment partager. En première année de Master Marketing digital, j’ai eu envie de construire ma propre toile sur le Web. Hop, c’est parti !

Laisser un commentaire