DIY: tout pour faire mon cadeau de Saint Valentin

La Saint Valentin, c’est traditionnellement le moment de faire plaisir à son amoureux, et ça arrive toujours si vite ! L’ultime question se pose : quoi offrir cette année à ma moitié ? Petite subtilité pour moi, pas de prince charmant cette année mais qu’importe, je vais gâter mon chat !! Hihi !

 

Mon cadre “cœurs” pour la Saint Valentin

Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, je suis moins fan des dîners au resto, des cadeaux tout-faits… Quoi de mieux que de customiser son cadeau ? Alors je préfère imaginer une idée plus personnelle et tant qu’à faire tendance…

En fouillant sur Google (Merciiiiii), j’ai trouvé l’idée de cadeau qu’il me faut et qui pourra surement aussi vous inspirer ! 😉 Du coup, je vous propose un tuto pour réaliser un cadre avec plusieurs petits cœurs en relief (bien sûr, chez vous, vous pouvez décliner ce DIY sur une carte, une boîte à bijoux ou tous autres supports que vous avez envie de personnaliser pour offrir).

 

Tout pour réaliser mon cadre “cœurs”

Après avoir regardé plusieurs modèles sur Pinterest, j’ai déniché tout ce qui me plaisait pour pouvoir réaliser ce DIY de St Valentin ! Et voilà tout ce dont j’ai besoin pour mettre en forme ma surprise :

  • un cadre : j’ai choisi un format 25 *20 cm. Ben oui, 10 x 15, ça me paraît vraiment juste et puis c’est trop classique, et plus grand, ça ne serait pas top sur une étagère… Dans mon idée, je pense que mon chéri voudra poser le cadre sur une étagère (mais dans une bibliothèque ou sur un bureau, ça le fait aussi).
  • les couleurs : c’est la St Valentin et moi, je suis une demoiselle girly alors j’ai envie de rouge, de rose et de blanc. En plus, ces teintes s’associent très bien à notre intérieur (toujours de moi et mon chat) avec pour dominante le gris.mes couleurs choisies
  • Les cœurs : plus il y en aura, plus il y aura d’amour !! Alors, je veux que mon cadre soit le plus rempli possible ! Oui oui, mon chat, je l’aime + + ! En tant que fille qui se respecte, j’ai toujours pleins de magazines déco / beauté à la maison : il n’y a qu’à tourner les pages pour trouver de l’inspiration… et je découpe mes formes au gré de mes envies !
  •  La papeterie : il ne me manque plus qu’une règle, ma paire de ciseaux et un crayon à papier. Ah oui, et j’ai aussi besoin de colle !

 2

Les étapes de la réalisation de mon cadre “cœurs” :

Hop hop hop, il est temps de s’y mettre !

 

Les petits cœurs

Je commence par l’étape que je préfère, le découpage des cœurs dans mes magasines préférés !

Je prends une feuille blanche sur laquelle je trace un cœur qui me servira de patron. Je ne suis pas une grande matheuse et je me suis un peu cherchée (je crois que c’est la partie qui m’a semblé la plus compliquée) ! Le hasard faisant bien les choses, j’ai fait un cœur de 3,8 cm de large sur 3,5 cm de haut, ce qui me permet d’en positionner 20 sur ma feuille !

Je place mon cœur (c’est beau ce que je dis ^^) sur les pages de magazines, je trace le contour puis je découpe. Ça y est, j’ai une vingtaine de petits cœurs. J’en ai prévu un tout petit peu plus pour me laisser de la marge lors de leur disposition sur le cadre. Ce n’est qu’une question d’esthétique.

découpage des coeursLe cadre

Etape suivante : on prépare le cadre !

J’ai d’abord besoin de l’ouvrir. J’enlève la vitre (ben oui, sinon, pas d’effet 3D). Je prends la feuille sur laquelle les dimensions de cadre sont inscrites : elle est légèrement rigide et sera parfaite pour y coller nos cœurs.

Maintenant, je plie légèrement mes cœurs en deux et je les répartis sur ma feuille de cadre. Lorsque la répartition des cœurs me satisfait, y’a plus qu’à les coller ! Voilà : je n’ai plus qu’à refermer le tout.

Image blog_NL (2)

Ce qui est top avec ce DIY, c’est qu’il est hyper rapide à fabriquer et qu’il ne vous coûte presque rien. Si vous avez envie, vous pouvez m’envoyer les photos de vos réalisations ici.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

By | dimanche, 4 février, 2018|Categories: cadeau, Déco, Fêtes, Uncategorized|Tags: , , , |0 commentaire

A propos de l'auteur:

Sharon
Moi c’est Sharon. Agée de 20 ans, on dit de moi que je suis une fille rêveuse et cela depuis… Euh… Ben en fait, depuis toujours. Je suis aussi une réelle passionnée des blogs, plus encore par les réseaux sociaux mais surtout par les chaussures ! Hi hi ! Si au départ je voulais être avocate, il s’apparaissait évident qu’il me fallait également un métier créatif. Je voulais vraiment trouver un job où j’allais pouvoir imaginer, tester, réaliser et bien évidemment partager. En première année de Master Marketing digital, j’ai eu envie de construire ma propre toile sur le Web. Hop, c’est parti !

Laisser un commentaire