Jusqu’à présent, je vous ai principalement présenté des idées déco pour les tables de fêtes. Aujourd’hui, j’essaye un nouveau concept pour marquer cette nouvelle année. D’ailleurs, j’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux 2018 avec toujours plus de rêves et d’inventivité ! En parlant de créativité, j’ai eu envie de partager avec vous un univers rempli de féerie : celui de la Licorne. Pour ce faire, je vous partage un DIY (Do It Yourself) pour réaliser un diadème magique.

 

L’effet assuré avec un diadème Licorne

La Licorne, c’est ultra tendance. Et puis, on ne va pas se mentir, avoir toutes les qualités d’une Licorne est le rêve de chacune d’entre nous, n’est-ce pas les filles ? Et après tout, et si la légende de la licorne devenait réalité ne serait-ce qu’un instant ? Laissez-vous porter… C’est un léger retour en enfance.

Je trouve que c’est l’accessoire idéal pour le carnaval. Il y a des couleurs, de la fantaisie et surtout de l’extravagance. Me déguiser est bien l’une des choses que je préfère car cela me donne l’impression de m’évader dans un monde imaginaire, dans ma bulle. Et vous, est ce que ça vous plaît de vous transformer l’occasion venue ?

 

Ma liste pour pour faire un diadème Licorne

J’ai voulu imaginer un serre-tête qui soit à la fois girly et onirique. L’inspiration, je l’ai eue en regardant plusieurs tutos sur YouTube mais surtout en assimilant plusieurs idées qui me plaisaient sur Pinterest. La poussière d’étoiles et quelques couleurs de l’Arc-en-ciel me seront nécessaire pour cette réalisation. J’ai choisi un joli camaïeu de roses et de violets. Bah oui ! Quoi de mieux que ces couleurs pour adopter la #girlattitude ?  J’ai rehaussé ces teintes grâce au rouge. C’est un coloris que j’apprécie beaucoup aussi bien pour ma déco que sur mes vêtements.

 

1

C’est avec des photos accompagnées de quelques explications que je vais vous montrer les différentes étapes de cette composition. Mais avant, il me semble essentiel de vous donner la liste de tout ce dont j’ai eu besoin. Voici les différents outils dont je me suis servie :

  • Des ciseaux
  • Une pince multifonctions
  • De la colle
  • Un crayon gris

… Ainsi que les différents éléments de décors qui me plaisaient :

  • Du ruban adhésif
  • Deux feuilles de feutrine blanche et une rose pâle
  • Des strass autocollants
  • Des paillettes à saupoudrer
  • Des papillons
  • De la peinture acrylique
  • Du fil d’aluminium gris

Mon petit plus : les petits papillons. Et n’oublions pas l’indispensable diadème, la base de mon DIY Licorne.

2

Les étapes de la réalisation de mon diadème Licorne

C’est partiiii !

La corne

Pour commencer, je fabrique la corne. Je roule une première feuille de feutrine blanche en forme de cône. Je colle les extrémités. Je pince le bas du pliage avec mes doigts et je coupe le bas de manière à avoir un bord droit. Pour avoir une finition propre, je pose le scotch argent tout autour.

Pour accentuer la forme de la corne, je l’enroule avec le fils argent.

Je soupoudre les paillettes sur toute la corne que j’ai au préalable recouvert de colle. N’hésitez pas à en mettre en quantité car elles ne tiendront pas toutes.

3

Les oreilles

Je prends l’autre feuille blanche sur laquelle je trace la forme des oreilles. Ensuite je les découpe. Sur l’autre feuille de feutrine rose pâle, je trace les mêmes oreilles en plus petit. (Je me suis servie des grandes comme modèle.) Je les découpe à leur tour puis je les colle avec la partie blanche. J’ai bien sûre fait attention au sens de collage en fonction de la forme de la courbe.

4

5

De la même manière que sur la corne, je dispose les paillettes au cœur des oreilles.6

Le triangle :

Sur la feutrine blanche qu’il reste, je découpe un carré.

Sur la pointe, je place quelques strass.

L’assemblage :

Sur le serre-tête, je commence par coller une pointe du carré. Je fais un tour sur lequel je refais des points de colle.

Je peux alors y coller les deux oreilles et la corne.

Pour une touche d’originalité, j’ai coupé 6 fils de longueurs différentes. Je les ai fait partir des oreilles. Et à l’extrémité, j’y ai placé quelques papillons en rabattant le bout du fil autour de leur corps.

Et pour les finitions, j’ai regroupé des petites fleurs de cerisier.

Image blog_NL

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce DIY. Et si vous aussi, vous avez essayé à la maison, j’espère que vous vous êtes bien amusés. Et pour ceux qui ont envie de se laisser surprendre par leur créativité, c’est le moment ! A vos photos, je partagerai vos réalisations sur Instagram. Pour cela, envoyez-les-moi ici.

Faites-vous plaisir ! C’est bien un thème qui ne se donne aucune limite.  Hihi !

Avez-vous aimé cet article ? Laissez vos avis en commentaires.