• Zoom table halloween 2017

Manoir tu dors? C’est Halloween 2017

« Des bonbons ou un sort » ! Les friandises illimitées font d’Halloween ma fête préférée ! Oui, même pas peur des sorcières, des fantômes ou encore des Dracula. Rien ne m’arrête, je reste une véritable gourmande ! Hi hi!

Pour rester dans le thème food, et si nous parlions art de la table ! Je ne sais pas vous, mais lorsque j’invite des personnes j’aime bien avoir une jolie table à la décoration personnalisée. C’est ma manière de leur montrer que j’ai envie de bien les recevoir. Mais si pour une fois, j’avais envie de bousculer les codes, mes codes pour Halloween…

 

Ma table pour ma “Halloween Party”

J’ai envie que mes visiteurs soient terrorisés (sauve qui peut !), qu’ils aient un sentiment de malaise, de peur. Et si ma maison rimait avec inconfort pour une fois. Après tout, c’est Halloween!

Le thème du manoir abandonné m’inspire. Voilà le ton est donné ! Ma table aura un style baroque mais à la déco oubliée depuis bien longtemps…  On est d’accord jusque-là ça n’effraie personne. C’est même plutôt sobre. Mais maintenant, imaginons cette ambiance avec un décor plus poussiéreux et une ambiance plus sombre à vous en donner des frissons. Vous y êtes ? Maintenant que j’ai trouvé ma thématique, il ne me reste plus qu’à commencer la composition de ma table puis d’y travailler son agencement.

table pour halloween

 

J’aime avoir le sens du détail. C’est ce qui rendra mon atmosphère plus réelle. En plus, je ne l’ai pas remarqué tout de suite, mais l’esprit château hanté s’accordera parfaitement avec ma déco actuelle. En effet, j’ai agencé mon intérieur avec de belles bougies aux motifs brillants ou encore de grands rideaux aux imprimés scintillants. Tout cela dans un cadre plutôt chaleureux et moderne à la fois.

rideau gris avec motifs argentés

Une harmonie entre le baroque et l’effet délabré pour l’esprit d’Halloween

Revenons à nos fantômes !

J’ai commencé par mettre en place ma table. Je l’ai tout d’abord habillée d’une jolie nappe. Son tissus gris foncé et ses rayures satinées lui donnent un aspect noble. Je l’aime beaucoup pour son apparence chic et intemporelle à la fois. Elle s’associe parfaitement dans ma salle à manger pensée avec des nuances de gris.

Ensuite, j’ai placé mes assiettes en verre transparents. Là encore, les ornements fleuris de ce service rappellent certaines bordures de mon mobilier. Il est composé de :

  • Grandes assiettes.
  • Assiettes à dessert.
  • Ramequins.

Puis, j’y ai disposé mes couverts en métal de chaque côté. Bien sûr, ils ont aussi leur petite fantaisie pour rester dans la tendance baroque.

Enfin pour que ma table soit complète, il ne me manque plus que les verres. Je pose les verres à eau sans oublier les flûtes de champagnes. J’ai eu un coup de cœur pour leur design argenté. Ils sont très fins et actuels.

 

vaiselle baroque

 

Une déco Halloween terrifiante

Maintenant, on passe à une étape plus amusante, la déco de table. J’ai commencé par plier mes serviettes en forme de chauve-souris. (Vous retrouverez plein de tutos sur Google image si vous souhaitez reproduire ce pliage). Puis pour les rendre plus réelles, je leur ai ajouté des yeux bien rouges. Et comme, il s’agit d’Halloween j’ai utilisé de petites épingles. Gare à celui qui voudrait utiliser sa serviette…

origami chauve souris

Les fleurs éternelles de mon vases son aussi rouge vif que le sang qui coule dans vos veines… J’ai ajouté une bougie déjà plus ou moins utilisée sur un coté de ma table et de l’autre côté j’y est mis une horloge qui ne fonctionne plus (enfin j’ai juste enlevé les piles hihi). J’y ai également agrémenté quelques têtes de morts.

La dernière étape consiste à horrifier le tout ! J’ai alors ajouté des toiles d’araignées. Ça va donner à ma table ce style abandonné. J’en ai aussi mis à d’autres endroits du salon.

têtes de morts et roses rouge

 

Un thème qui, j’espère, va terroriser les enfants et les éloigner des bonbons. Il ne reste plus qu’à espérer qu’Halloween 2017 soit un jour de pluie. Mouhaha! Je ne pourrai pas accueillir mes convives sans moi-même m’intégrer au décor. Cette année, je ferai le fou du roi !

A propos de l'auteur:

Sharon
Moi c’est Sharon. Agée de 20 ans, on dit de moi que je suis une fille rêveuse et cela depuis… Euh… Ben en fait, depuis toujours. Je suis aussi une réelle passionnée des blogs, plus encore par les réseaux sociaux mais surtout par les chaussures ! Hi hi ! Si au départ je voulais être avocate, il s’apparaissait évident qu’il me fallait également un métier créatif. Je voulais vraiment trouver un job où j’allais pouvoir imaginer, tester, réaliser et bien évidemment partager. En première année de Master Marketing digital, j’ai eu envie de construire ma propre toile sur le Web. Hop, c’est parti !

Laisser un commentaire