Le vert émeraude pour une déco tendance

Une touche de Nature et une pointe de fraîcheur ça vous tente pour votre déco ? Le vert émeraude est la teinte phare qui s’inscrit dans la tendance déco du moment. Automatiquement assimilée au végétal, cette couleur s’associe avec de nombreux styles, de l’ambiance boho à l’ambiance british…

 

Avec quelles autres teintes associer sa déco vert émeraude ?

Le vert émeraude est la couleur tendance qui suscite la clarté et le renouveau ! Elle s’associe parfaite avec des camaïeux de blancs, de beiges, de gris et d’or…
Pour révéler le dynamisme de votre déco, vous pouvez également jouer avec les contrastes : osez mixer le vert émeraude avec le jaune ou bien le rouge ( !!! Attention !!! Allez-y avec parcimonie pour ce dernier coloris pour ne pas basculer dans l’esprit Noël…) !
Et pour plus d’harmonie, l’association du turquoise et du vert émeraude vous apportera un certain raffinement dans la décoration. Le bleu et le vert restent des couleurs froides, il est préférable de les utiliser avec un juste équilibre.

Pour finir, vous avez l’incontournable rose-pâle ! Un mélange indémodable et doux, idéale pour les chambres d’enfant par exemple.

 

 

Comment harmoniser sa déco vert émeraude ? 

Vous pouvez incorporer le vert sur vos rideaux ou encore vos voilages. Une solution idéale pour habiller vos murs sans avoir à les repeindre.  Et pour décorer votre sol, on pense au tapis !

Vous pouvez également compléter le look de votre déco avec de jolis coussins sur votre canapé et sur votre lit. En parlant de votre chambre, vous pouvez ajouter des nuances d’émeraude sur vos parures. 

Vous pouvez également décliner votre vert sur votre cadre, sur vos bougies ou encore vos vases ou tous autres objets.

Enfin, pour accentuer l’aspect nature, le bois est une matière qui sera trouver sa place.

Le vert s’invite chez vous, laissez-vous inspirer !

 

By | mardi, 18 septembre, 2018|Categories: Déco, Mobilier|0 commentaire

A propos de l'auteur:

Sharon
Moi c’est Sharon. Agée de 20 ans, on dit de moi que je suis une fille rêveuse et cela depuis… Euh… Ben en fait, depuis toujours. Je suis aussi une réelle passionnée des blogs, plus encore par les réseaux sociaux mais surtout par les chaussures ! Hi hi ! Si au départ je voulais être avocate, il s’apparaissait évident qu’il me fallait également un métier créatif. Je voulais vraiment trouver un job où j’allais pouvoir imaginer, tester, réaliser et bien évidemment partager. En première année de Master Marketing digital, j’ai eu envie de construire ma propre toile sur le Web. Hop, c’est parti !

Laisser un commentaire