Aujourd’hui, voici un article de saison : votre check-list pour préparer votre moment de détente à la plage ! Les pieds en éventail, un tube de crème solaire dans une main et un livre dans l’autre, ça y est c’est l’été !

Dans mon sac de plage

fouta de plage

J’ai bien évidemment une fouta ! J’adore cette matière au contact de la peau, le coton est un textile fin et léger qui prend peu de place dans le sac.

Dans ma petite pochette, je glisse :

  • Mes crèmes solaires ! Oui, oui parce que j’ai différents tubes. J’utilise généralement une crème visage avec l’indice 30 et une crème solaire pour le corps. Travailler son bronzage c’est tout un art !
  • Un kit avec une batterie portative pour mon téléphone ainsi que mes écouteurs.
  • Un livre ou un magazine, voir les deux !
  • Et bien sûr, mes papiers de voiture, mes clefs et mon petit porte-monnaie !

Un pique-nique à la plage avec mon sac isotherme

Je glisse plusieurs pains de glace, mon tupeware de pique-nique mais surtout de l’eau. Parfois, je me fais du thé froid à la pêche ou encore aux fruits rouges…

Lorsque nous sommes plusieurs je prévois des verres en plastique. La fontaine à eau isotherme est aussi un bon compromis pour se rafraîchir lorsque l’on est plusieurs.

Petite astuce : pour conserver le contenu de sa glacière au frais plus longtemps, vous pouvez la mettre sous un parasol.

 

Mon total look plage

ananas avec lunette de soleil !

Une fois mon sac de plage prêt, je me choisis un joli bikini ! Généralement, je choisis un bas coloré et un haut plus sobre. En ce moment, j’ai un penchant pour les couleurs gourmandes et douces !

Pour un style encore plus Summer, une petite paire de Tongs unis avec de petits pompons est indispensable. Enfin, j’enfile mes lunettes, je mets mon chapeau de paille et voilà le tour est joué.

bouée géante licorne

Ah oui, j’en ai presque oublié la petite touche finale : l’incontournable bouée Flamant rose ! Oui j’ai gardé une âme d’enfant !