Avec ce début d’année viennent des envies de changements, petits et grands. C’est l’occasion idéale pour revisiter la déco de sa demeure et changer complètement d’ambiance. Style boho chic, industriel, zen… Il y en a pour tous les goûts. Alors, à quoi ressemblera votre maison en 2021 ? Laissez libre cours à votre imagination !

L’ambiance boho chic

Boho nous vient de bohème et se réfère à un style de vie décontracté, vagabond, inspiré des voyages et de la nature. Il s’agit d’une décoration empreinte de légèreté et mélangeant des motifs, traditions, objets et matériaux qui nous viennent de partout dans le monde.
Ainsi, afin d’obtenir une ambiance boho chic, on se tourne vers des matériaux naturels et légers tels que le bambou, le rotin, le coton ou encore la jute. Ce style de décoration se transmettra surtout à travers les petits objets utilitaires ou de décoration : fauteuils, suspensions, miroirs muraux, cache-pots, coussins, lanternes, photophores, etc. On trouve également des petits meubles rappelant le style bohème. Un ensemble de tables gigognes en cordage et en métal sera par exemple idéal pour des tables d’appoint près du canapé et très faciles à ranger.

Enfin, on n’oublie pas les plantes pour renforcer le côté naturel ! Dispersées dans vos pièces de vie, elles sont non seulement agréables à regarder mais également bénéfiques pour votre organisme, si vous savez les choisir.

L’ambiance romantique

Bougies, coussins, rideaux légers, décoration végétale… La romance se transmet avant tout par l’ambiance, et par ce que nos sens perçoivent. Ainsi, une luminosité douce et un air légèrement parfumé aideront grandement à vous plonger dans une humeur romantique. Mais tout ne se joue pas seulement avec ces petits détails. Vous pouvez instaurer une décoration romantique dans votre demeure notamment grâce à des meubles ou décorations à motifs spécifiques : motifs floraux, arqués, doux au regard. On évite les motifs angulaires, qui donnent tout de suite une ambiance plus « punchy » à votre pièce. Côté matériaux, on privilégie le bois clair, qui apporte une touche naturelle et légère sans surcharger l’environnement.