Ma table de Noël, l’élégance au naturel

Comme le temps passe vite! Dans moins de deux semaines c’est déjà Noël. La fête idéale pour se retrouver en famille ou entre amis! Et cela va surement vous étonner mais ce que je préfère en cette période de fin d’année, c’est sans aucun doute les repas avec ces toasts à ne plus en finir, sans oublier le fois gras… C’est un réel moment de partage autour de la table de Noël! Bon ! Par contre, ce n’est pas le moment de faire attention à ces kilos en trop… N’est-ce-pas Mesdames?

Quitte à se laisser aller pour quelques jours , autant faire les choses à fond pour recevoir mes invités. A l’approche de Noël, j’imagine déjà l’ambiance de ma table de Noël : “l’élégance au naturel”. Une réelle rencontre entre les textures et les nuances.

 

 

Ma table de Noël inspirée par mon sapin.

Trouver une idée déco, ce n’est pas toujours facile. Ma petite astuce: m’inspirer de mon sapin de Noël déjà mis en place et prêt à recevoir ses cadeaux.

Mais à quoi ressemble mon arbre de Noël? Il est recouvert de boules or et blanches.  J’y ai accroché des fleurs, des nœuds pour une touche d’originalité. J’ai aussi beaucoup aimé mélanger différents motifs avec des sapins, des flocons, des cerfs, etc.  Chez vous, vous pouvez choisir d’unifier votre sapin avec uniquement des étoiles , ou encore des boules cœurs… Bien sûr n’oublions pas la guirlande lumineuse!

2

La « Wish list » de ma table festive

De quoi vais-je bien pouvoir avoir besoin pour composer ma table ?  Je commence ma Wish list :

  • De l’art de la table  : des assiettes, grandes ou petites, des  couverts raffinés (argentés, j’aime bien l’argenté)  et des verres de 3 sortes (pour mes amis qui aiment déguster tous les bons breuvages)
  • Dresser une belle nappe fluide assortie de ses serviettes (en tissu s’il vous plait !)
  • Pour le centre de table, des décorations variées, aux matières multiples.

En fait, la liste peut être très longue…

Je détermine les différents coloris de ma table :  du beige pour la douceur, au marron pour la convivialité, en passant par le taupe pour une couleur moderne et l’or pour la touche de peps. Toutes ces teintes rappellent celles du bois, de la nature.

1

L’essentiel pour la vaisselle de ma table de Noël

Après avoir sélectionné tous mes articles, je n’ai qu’une envie…. Les mettre en place avant le grand jour pour voir le rendu avant Noël.

D’abord,  je dispose la nappe unie beige. Ensuite, je place des sets de table marron pailletés. Ils  servent surtout à faire ressortir les assiettes au ton plus clair.

Au fait ! en parlant des assiettes, vous ai-je précisé que j’ai choisi des assiettes que je pourrai ensuite réutiliser pour mes repas du quotidien ? Non ? Eh bien, j’ai penché pour des couleurs neutres telles que l’écru ou encore la couleur chocolat.

Maintenant, il ne manque plus que les couverts à disposer. Leur design simple donne une note plus sophistiquée. Je ne vous cache pas que je n’ai pas trouvé de couverts or ou bronze, l’argent c’est parfait et au final, cela n’est pas plus mal. J’adore l’effet mât obtenu.

Pour rester sur le thème de l’élégance, quoi de mieux que les verres ? Il me fallait de beaux verres à eau bien sûr mais aussi leurs déclinaisons avec les verres à vin ainsi que les flûtes à Champagne. Et voici un bel assortiment complet. Le petit plus: C’est dans les verres à eau que je place mes serviettes pliées en forme d’arbre de Noël. Pour ce pliage, vous n’avez rien besoin d’autre que d’une serviette en papier ou en tissu. J’ai préféré placer mes pliages dans les verres à eau mais vous pouvez aussi les mettre au centre de chacune de vos assiettes. Pour découvrir les différentes étapes de la création de ce sapin c’est par ici.

3

Place à la décoration de Table

C’est le moment de faire ressortir le thème de mon décor. J’ai agencé le centre de ma table en 3 parties :

  • Je place mon set de bougeoirs. Celui-ci apporte de la chaleur à ma table avec ses couleurs chaleureuses qui sont la prune et l’orange.
  • Sur la gauche, j’ai assemblé un trio d’éléments de déco. Un petit hérisson s’invite parmi vos convives. J’y ai également mis un joli photophore.
  • Et sur la droite, je donne de la hauteur à tout cet ornement. J’ai trouvé un beau sapin or… la classe!

Et pour la petite note vraiment nature, n’hésitez pas à utiliser des sous-verres en bois. Ça fonctionne très bien avec cette thématique. Dessus, j’ai posé des petits bougeoirs.

Pour relier le tout j’ai parsèmé des flocons de neige et des petites étoiles en bois.

 

Ah oui, j’ai failli oublier les petites pommes bronze et argent que j’ai positionné sur mon assiette à dessert. C’est à croquer non?

4

Ce sera donc une rencontre entre le Scandinave et l’élégance pour ma table de Noël.  Une déco à mon image est dans l’air du temps…

[/fusion_text]
By | lundi, 11 décembre, 2017|Categories: Cuisine, Déco, Fêtes, Uncategorized|Tags: , , , , , , , |0 commentaire

A propos de l'auteur:

Sharon
Moi c’est Sharon. Agée de 20 ans, on dit de moi que je suis une fille rêveuse et cela depuis… Euh… Ben en fait, depuis toujours. Je suis aussi une réelle passionnée des blogs, plus encore par les réseaux sociaux mais surtout par les chaussures ! Hi hi ! Si au départ je voulais être avocate, il s’apparaissait évident qu’il me fallait également un métier créatif. Je voulais vraiment trouver un job où j’allais pouvoir imaginer, tester, réaliser et bien évidemment partager. En première année de Master Marketing digital, j’ai eu envie de construire ma propre toile sur le Web. Hop, c’est parti !

Laisser un commentaire