Le linge et les chaussures
Ah, le linge. Entre les vêtements, le linge de maison et les serviettes, on a du mal à s’en sortir, sans compter les chaussures ! Si l’on n’a pas la place ou le budget pour s’offrir une armoire, on peut tout à fait s’en sortir autrement.
On commence avec le portant à vêtement, et plus particulièrement le portant à vêtement double pan, qui permet de ranger beaucoup en occupant peu d’espace ! Vestes, chemises, robes longues, suspendez tous vos vêtements sans souci. Vous pouvez même disposer vos chaussures sur le support du bas. Ce portant est discret, facile à déplacer et s’intègre parfaitement dans les espaces exigus.
Enfin, pour les collectionneurs de chaussures, vous pouvez installer des rangements à chaussures dans votre entrée, de même qu’un petit meuble à étages et tiroirs dans lequel vous pourrez ranger vos chaussures et qui fera office de fourre-tout pour vos clés, lettres, masques et autres.
La cuisine
La cuisine est l’une des pièces de vie centrales de votre maison. Elle doit être fonctionnelle et agréable, et cela demande un peu d’organisation.
L’idéal est de placer vos produits secs (pâtes, riz, lentilles, céréales, etc.) dans des conteneurs en verre qui vous permettront non seulement de mieux les conserver, mais également de les ranger plus facilement. Ainsi, plutôt que de devoir caser trois sachets de riz dans vos placards, vous n’aurez qu’un grand bocal en verre à ranger. C’est esthétique et, en plus, vous connaîtrez l’état de vos stocks en un coup d’œil !
Aménager son extérieur : mode d’emploi
02-06-2021
Camping en extérieur: comment bien s'équiper ?
19-05-2021
Les rangements malins - Optimiser ses rangements
08-06-2021